Article

Find, Search, Reprint, Submit Articles For Free

Le guide complet de l'impression 3D


Si l'on parle d'impression 3D, il s'agit d'un type de fabrication, qui passe d’un fichier numérique à la fabrication, sans modification et avec toutes les formes possibles. Il y a tellement de matériaux et de technologies d'impression 3D que vous pouvez imprimer n’importe quel objet ou forme: un modèle numérique complexe devient un objet physique 3D en ajoutant simplement une couche de matériau.

Dans  cet article, vous trouverez tout ce que vous avez toujours rêvé d’apprendre sur l'impression 3D. Nous allons commencer avec les bases mêmes de l'impression en 3D pour avoir un socle de connaissance solide.

Comment fonctionne l'impression 3D?

Chaque impression 3D commence par un fichier de conception numérique 3D - comme un plan - pour un objet réel. L'impression sans fichier de dessin réel est identique à l'impression d'une feuille sans texte. Ce type de fichier de conception est divisé en couches ou layer qui sont ensuite envoyées à l'imprimante 3D française.

Ici, le processus d'impression complet diffère de la technologie de pointe, en commençant par les imprimantes de bureau qui fondent la matière plastique et la déposent sur une plate-forme d'impression pour les grandes machines industrielles utilisant une technologie laser pour faire fondre le métal à un haut niveau de température. La fabrication d’un pièce en impression 3D peut être longue mais tout dépend de l’ objet imprimé  et de sa taille. Ceux-ci sont post-traités après pour atteindre la finition désiré.

Même les matériaux disponibles diffèrent du type d'imprimante, allant du caoutchouc aux plastiques, métaux, grès et alliages - avec un peu plus de matériaux qui arrivent sur le marché chaque année. Si vous voulez acheter une imprimante de qualité, alors vous devez être conscient de l'imprimante filament 3dest primordiale pour obtenir le meilleur résultat possible.

Quelques avantages de l'impression 3D

Il est très important de savoir que l'impression 3D est une technologie en développement rapide qui s'accompagne d'un ensemble d'avantages intégrés, mais qui traîne même derrière les procédures de fabrication habituelles. Nous avons quelques exemples des deux côtés pour vous aider à comprendre ces facteurs importants et à vérifier où la technologie de pointe se dirigera dans un avenir proche.

Faire des dessins complexes

L'impression 3D à l'aide de l'imprimante 3D française permet aux concepteurs de réaliser des pièces et des formes complexes que les techniques de fabrication normales ne peuvent pas  produire. Par les lois de la physique naturelle, la fabrication à travers les techniques additives indique que la complexité n'a pas de coût. Des conceptions de produits complexes avec des caractéristiques de conception complexes coûtent maintenant juste assez pour faire des conceptions de produits aussi simples qui suivent toutes les règles normales de la fabrication habituelle.

Modifier chaque article

Savez-vous pourquoi nous achetons nos robes dans des tailles standards? Avec des méthodes de production normales, il est tout simplement plus simple et moins couteux de fabriquer des objets standardisé. C’est là ou  l'impression 3D permet de personnaliser chaque objet.Il suffit d’adapter son fichier 3D,  sans aucun frais d’outillage ou procédures de fabrication coûteuses nécessaires. C’est un peu ça la magie de l’impression 3D

Cliquez ici: filament imprimante 3d

 

Author's articles

Other articles